Seaver, la première sangle connectée

Chapitre 1 – Qu’est ce que Seaver ? 

Seaver est une Start-up Française qui développe des équipement intelligents pour chevaux et cavaliers.

Le projet a débuté en Mars 2015, mais ce n’est qu’en Avril 2016 que l’entreprise a été officiellement créée, et par conséquent, que je m’y intéresse et la suis de près.

L’équipe est composée de 10 personnes. Notamment à sa tête, 3 co-fondateurs expérimentés, tous passionnés de technologie, d’équitation et bien évidemment avec une expérience dans le milieu entrepreneurial.

  • Zakaria Antar, diplômé de l’école de commerce HEC Paris, ancien cavalier semi-professionnel en CSO formé par Kébir Ouaddar au Maroc jusqu’à ses 18 ans. Il était anciennement le directeur de la compétition de startup en tech&science « Hello Tomorrow », fondateur d’une première startup. Il a donc combiné sa passion du cheval et de la technologie, et possède en plus 3 ans d’expérience dans la banque d’investissement.

 

  • Pierre-Yves Lalo, diplômé de l’école d’ingénieurs ECE Paris, passionné de technologie et anciennement chez Prizm (objet connecté qui permet de jouer de la musique en fonction des gens dans une pièce et du contexte. 150,000 $ levés sur Kickstarter en 2014), il possède une expérience de 3 années dans les systèmes embarqués.

 

  • Filippo Bianco, diplômé de l’ESCP Europe, entrepreneur passionné d’innovation de rupture (def) et des tendances futures, il était auparavant Project Manager au sein du Hello Tomorrow et fondateur d’une startup opérant dans le marché des cigarettes électroniques. Il possède 3 ans d’expérience dans l’entrepreneuriat et le management de projet.

 

Le premier produit commercialisé par Seaver n’est autre qu’une sangle connectée qui, par une technologie présente à l’intérieur de cette dernière, ainsi qu’une application dédiée, va permettre aux cavaliers de suivre et améliorer les performances ainsi que la santé de leurs chevaux. En effet,la sangle leur permettra, ainsi qu’à leurs coach, d’évaluer de nombreuses données grâce à un flux d’informations transmis en temps réel via l’application mobile, ainsi que de les stocker pour un suivi détaillé de la condition physique à long terme sur plusieurs de leurs chevaux.

→ La sangle Seaver est composée de 5 capteurs principaux, un micro contrôleur, un
émetteur Bluetooth, un composant de mémoire flash et des algorithmes.
Tout est caché dans une sangle d’un design simple cuir/carbone, faite à la main en France. Sachez d’une attention particulière a été apportée à son ergonomie ainsi qu’à la répartition du poids pour le cheval.

sangle

Les objectifs escomptés sont : d’éviter le surentraînement, prévenir les problèmes de santé, suivre la condition physique de son cheval, équilibrer les séances de travail, travailler l’équilibre/le rebond/l’asymétrie lors d’une reprise de dressage, retracer votre parcours d’obstacle avec la hauteur de vos sauts et votre tracé précis, voir ce que vous pouvez améliorer. Et pour finir, partager les données avec votre entraîneur pour progresser.

Le fonctionnalités de la sangle font que vous recevrez en direct sur votre application la vitesse, la fréquence cardiaque, les calories brûlées, la distance parcourue et la hauteur du dernier saut. Après exercice, seront transmises une analyse de l’allure droite/gauche, de votre vitesse maximum et moyenne, une analyse de l’effort, le tracé de votre parcours d’obstacles, le temps de récupération entre deux exercices, une analyse de votre approche de l’obstacle et du saut lui même (hauteur), une analyse de la répartition des allures (pas, trot, galop), et pour finir, la détection d’éventuelles anomalies (boiteries, abcès etc…).

A qui est destiné ce produit ? 

A l’éleveur, au cavalier passionné qu’il soit amateur ou professionnel, qu’il pratique le saut, le dressage, le complet, l’endurance etc, trouvera une grande utilité à faire de cette sangle son allié. C’est une petite révolution en matière d’innovation du monde du cheval, qui propose des fonctionnalités uniques, précises, détaillées et instantanées pour n’importe quel cavalier soucieux de suivre l’évolution physique de son cheval, tant niveau santé qu’au niveau de la performance.

_________________________________________________________________

Mon avis

En tant que cavalière passionnée, à l’affût de la moindre nouveauté intéressante qui pourrait m’aider lors de mes séances, j’ai découvert la marque dès sa création. J’ai eu la chance de rencontrer Filipo lors du Grand Prix Classic de Fontainebleau, Zakaria lors du Longines Global Champions Tour de Chantilly, ainsi que Danielle Haywood la manager Marketing de la marque avec qui je suis en contact.

Ce sont effectivement des gens passionnés, par leur projet, par le cheval et la technologie, très agréables et disponibles. Il ne m’a pas fallu longtemps pour être conquise par cette nouvelle sangle intelligente connectée, en voyant tout ce qu’elle pourrait m’apporter lors de mes séances, moi qui suis une passionnée de concours complet.

Mais maintenant que je suis conquise, il va falloir que je sois convaincue. La suite au prochain épisode : l’essai du produit. En tant qu’ambassadrice Seaver, mais blogueuse tout de même, je me dois de tester le matériel dont je vante les mérites, pour vous montrer à vous, lecteurs, que vous pouvez céder à la tentation.

_________________________________________________________________

Mais pour ceux qui seraient déjà convaincus et qui sont de nature impatiente, comme moi, Seaver lance sa campagne Kickstarter, à partir du 15 Juin 2016 ! Inscrivez vous aux préventes pour recevoir une remise de 50% par rapport au prix fixé  (599€), et recevoir votre produit dès Janvier 2017. La sangle sera disponible en 4 formats : bavette, anatomique, sanglage bas, sanglage bas avec bavette. Ainsi qu’en 2 couleurs et 8 tailles.

Et pour ceux qui ne souhaiteraient pas changer leur sangle, Seaver a pensé à tout. Un protège-sangle intelligent, possédant les mêmes technologies et fonctions que la sangle, fabriqué en matière néoprène, adaptable sur tous types de sangles, disponible en 2 couleurs et 8 tailles, au prix de 299€. Bien évidemment, en le pré-commandant dès le 15 Juin, vous bénéficierez de la même remise de 50%.

 

 

protegesangle

Ah, je vous vois venir, ça devient de suite très très intéressant ! Je le sais.

On se retrouve au prochain épisode pour l’essai.

 N’oubliez pas, s’il y a une date à retenir : 15 Juin 2016. Sachez que Seaver nous réserve encore pleins de surprises, alors faites comme leur sangle : restez connectés ! 

 

Site internet Seaver 

Sans titre 2

3 réflexions sur “Seaver, la première sangle connectée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s