3… 2… 1… Tondez, couvrez ! Mais pas avec n’importe quelle couverture.

Salut à tous,

Sans vouloir vous mettre le moral dans les chaussettes, l’hiver approche.. Eh oui, qui dit hiver dit tonte, et par conséquent couverture. Un budget,  et souvent un casse tête.  Mais aujourd’hui je viens vous parler d’un concept innovant qui vaut largement son prix et qui m’a particulièrement séduite : la couverture « orthopédique » de la marque Pro-confort.

A propos de la marque… 

Pro-confort, à Genève (Suisse), développe du matériel orthopédique pour chevaux entraînés à la compétition de haut-niveau. Nos supports ligamentaires et tendineux ainsi que nos couvertures d’écurie sont élaborés selon une approche médicale, sous la caution de cliniques vétérinaires équines et centres de remise en forme pour chevaux. Eprouvé et validé par des athlètes de renommée internationale et des techniciens du sport équestre, notre matériel d’équitation est conçu à partir d’une mousse micro-perforée et vaguelée qui :

• facilite l’oxygénation et la circulation sanguine des membres du cheval
• régule la température corporelle et évite l’excès de transpiration
• supprime les points de pression
• contribue à la réparation des fibres tendineuses et prévient les risques de crampes et blessures
• absorbe les chocs pendant les phases de transport.

Source : Site internet de la marque. 

 


 

A propos de la fameuse couverture… 

Comme vous le savez, et avez pu l’observer, votre cheval passe 70% de son temps, la tête en bas (non, sans blague ?). Bref, si vous faites partie de ces personnes qui ont à tondre leur cheval en hiver, et par conséquent à le couvrir, vous serez ravi(e)s de découvrir ce dont je vais vous parler.

Cette couverture a été élaborée en partenariat avec des spécialistes de la bio-mécanique équestre, dans le but de réduire les pressions occasionnées par les couvertures lambda, sur le garrot de votre cheval, son dos, mais aussi ses épaules, ainsi que de favoriser la circulation sanguine et par conséquent la récupération musculaire. Elle a été étudiée pour ne pas reculer, et réduire les compressions qui peuvent être subies par votre cheval.

Le fait que votre cheval passe 70% de son temps la tête en bas, une couverture lambda occasionnera une pression considérable sur ses trapèzes, et son processus épineux thoracique (rien que ça?). Ensuite, imaginez vous que lorsque l’encolure descends, elle vient appuyer sur le garrot, compresser les épaules/le poitrail (d’ailleurs on voit souvent des chevaux sans poils au niveau des épaules parce que la couverture frotte trop…). Ce qui peu en plus de l’inconfort subit par l’animal, occasionne des blessures gênantes (épaules, mais surtout garrot).

C’est un peu comme si tu vivais avec un soutient-gorge bien trop serré et pas du tout adapté à tes mouvements les 3/4 de ton temps. A ton avis, pourquoi en rentrant chez toi et que tu l’enlèves tu te sens revivre? Ben pour ton cheval c’est pareil, sauf que lui, sa couverture il se la tape limite 23h/24 et 7j/7 au box, et dans ses moments libres tu lui colles en plus de ça une selle (vilain(e) propriétaire, vilain(e)). 

couverture-ecurie-pro-confort-04

 

En résumé, la couverture pro-confort c’est? 

  • Conceptualisée avec une mousse respirante, souple et amortissante qui favorise la décontraction, qui part de derrière le garrot jusqu’au long des épaules.
  • Favorise la chaleur sans faire transpirer le cheval, grâce à son mélange unique de cellules d’air et de perforations.
  • Prévient les blessures, grâce à sa conception faisant qu’elle ne recule pas.
  • Permet une bonne circulation sanguine et un bon fonctionnement du flux nerveux.

Une petite démo ça vous dit ?

 

Retrouvez là au prix de 180€ HT sur le site web Pro-Confort
(Il s’agit d’une couverture de box 350gm) 

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes,

Danaë.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s