Mes coups de coeur du salon du cheval 2017 !

Salut à tous !

Chose promise, chose due, je reviens aujourd’hui pour vous parler de mes coups de coeurs du salon du cheval de cette année.

Il n’y a pas eu beaucoup de craquage de ma part tout simplement car je n’ai pas encore ma pouliche, et comme elle est très jeune, cela ne me sert a rien de lui acheter du matériel dont je ne sais même pas s’il lui ira au final. Et comme je ne monte plus à cheval, m’voyez quoi… Mais (parce qu’il y a toujours un mais), cela ne m’a pas empêchée de faire du repérage et d’avoir eu 2 coups de coeurs, en plus d’un craquage financier… (si j’ai un peu craqué quand même hein…).


 

Capture d_écran 2017-12-05 à 14.49.59

Mon premier coup de coeur est la marque de soins pour chevaux Vetalgus. Basée sur l’île d’Ouessant et créée par une vétérinaire, cette marque se sert des ressources naturelles de son milieu pour fabriquer des produits de soins pour animaux (notamment les algues). J’ai pu rencontrer sa créatrice, Diane, avec qui j’ai discuté des produits, de leur composition et de leur utilisation, et j’ai franchement un énorme coup de coeur sur cette marque (j’ai d’ailleurs eu envie d’acheter mes 3 favoris alors que j’en ai même pas encore l’utilité, pour vous dire !).

  • Le Podocare sérum, est un produit destiné à l’entretient des sabots de votre cheval, composé d’extraits d’algues marines. Il est idéal pour les chevaux qui vivent en milieu humide, car ce sérum ne dépose pas de corps gras, et permet au pied d’être traité tout en continuant de respirer car il n’enferme pas l’humidité. Et ça pour moi, c’est un must-have !

 

  • La crème multi-usages pour la peau, Curaderme. Composée de miel d’ouessant (connu pour son pouvoir de cicatrisant), et d’extraits d’algues marines. Elle favorise donc l’hydratation et la cicatrisation de la peau. Elle peut s’utiliser en cas de gerçures, crevasses, éraflures, plaies et irritations. Pour moi c’est un indispensable pour toute l’année, même si nos chevaux sont plus sujets à tous ces petits bobos à cause de la tonte, du froid et de l’humidité.

 

  • Le thermalcare, qui est un enveloppement marin, aux extraits micronisés d’algues marines. Ce produit contient une sélection des plusieurs algues marines riches en minéraux, oligo-éléments et principes actifs qui activent le métabolisme cellulaire, stimulent la micro-circulation et draine efficacement. Il est aussi composé d’argile verte. Il est idéal en cas d’entorse, d’engorgement, d’aide à la cicatrisation d’une plaie, d’aide à la récupération après un effort etc…

 

Découvrez les autres produits de la marque, ou procurez vous mes chouchous > ici <

 


 

Capture d_écran 2017-12-05 à 14.55.12

 

Mon second coup de coeur, bien que je vous ai parlé d’un dispositif similaire, celui ci me parait plus adapté à mon cas et plus complet. Laissez moi vous expliquer tout ça !

Il s’agit du dispositif Kavale, créé par Képhyre. Il permet de :

  • Gérer la chute et l’accident 
    Lorsque le cavalier monte seul, en balade notamment, en alertant automatiquement vos proches et les secours dans le but de réduire le temps d’intervention. Tout cela via un signal GPS, même si vous n’avez plus de réseau à ce moment. Il se fixe sur la selle ou le collier de chasse via une petit housse dans laquelle mettre votre boitier. 

 

  • Gérer la surveillance de notre cheval
    Lorsque ce dernier est au pré. Il permet d’alerter le propriétaire en cas d’anomalie : immobilité, fuite, vol etc… Il se fixe sur une guêtre spéciale, munie d’une petite housse ou mettre le boitier, ou bien une couverture ou un protège-épaules. 

 

Le + : Le dispositif a une autonomie de 25 jours, et permet tout de même d’envoyer un signal si vous ne captez pas grâce à un réseau spécial de basse fréquence.

Retrouvez le site de Képhyre et du dispositif Kavale > ici <

Capture d_écran 2017-12-05 à 14.55.07
Source : képhyre.com

 

Et pour terminer cet article… 

Mon unique achat, et gros coup de coeur depuis une éternité (vous saurez le connaitre si vous êtes assidus sur le blog). Il s’agit du sweat-shirt Dada Sports sur lequel je louche depuis une éternité.

Je l’ai pris en bleu marine, avec la broderie dorée, parce qu’on ne va pas se mentir mais ça va à ravir avec mes cheveux blonds ! Du coup j’ai cassé la tirelire… Aïe ! (Il est froissé parce que oui, je l’ai déjà porté…). 

IMG_3615

 

Comptez 98€ pour ce sweat. Vous pouvez vous le procurer > ici < 

 


 

Voilà cet article est terminé, j’espère qu’il t’aura plu ! Tu as découvert des choses en le lisant ? 

Et toi quels ont été tes coups de coeur du salon ? 

 

A bientôt,

Danaë

Un commentaire sur « Mes coups de coeur du salon du cheval 2017 ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s