Je vous dévoile mon fameux projet…

Salut à tous et à toutes !

Il est enfin temps de vous dévoiler le projet dont je parle depuis quelques temps sur la page Facebook du blog.


 

IMG_0888Il s’agit d’un projet d’entrepreneuriat auquel je songe depuis déjà l’année dernière, mais je vous avoue qu’à mon âge (22 ans), j’avais assez peur de me lancer concrètement. Dès cette rentrée scolaire, je me suis dit : « Mais Danaë, si ça peut être la chose qui te permet de vivre, et que tu fera avec passion, fonce non?! ». Du coup me voici. Je suis encadrée par mon université (Hubouse), suivie par deux tuteurs (un pédagogique et un professionnel), suivant des formations diverses en plus de mon cursus (à la Chambre du Commerce, conférences, ateliers thématiques etc…).

Depuis que j’ai commencé mon aventure de blogueuse, je me suis rendue compte que l’offre de produits de soins pour chevaux est assez vaste, assez onéreuse, bref, dur dur de trouver fer à son sabot si vous voyez c’que j’veux dire. Il m’est aussi arrivée d’être très déçue de best-seller de certaines marques, et à un tel prix, j’aurais aimé pouvoir tester plutôt que de perdre une vingtaine d’euros (+ le rachat d’un autre produit), de gâcher le contenu et le contenant.

Capture d_écran 2017-12-23 à 14.49.11J’ai donc eu l’idée de créer un concept, bien connu de tous mais non appliqué dans le monde du cheval jusqu’alors : une box surprise mensuelle d’échantillons de soins pour chevaux, 100% élaborée en fonction du profil de votre cheval (robe, âge, mode de vie, discipline, saisons…), et du vôtre bien entendu. Cela vous permettrait de tester de nombreux produits avant de trouver celui qui vous convient le mieux ainsi qu’à Poupou (en général les échantillons feront plus d’une utilisation, surtout pour voir l’efficacité de certains produits). Je vous réserve évidemment énormément de surprises, tout au long de cette aventure de création d’entreprise, mais aussi lorsqu’elle sera créée. Qu’on se le dise je ne manque pas d’idées pour vous faire « kiffer », (comme on disait dans les annes 2000).

Quelle est la première étape ? L’étude de marché, et pour cela je compte de tout coeur sur vous. Je vous laisse le lien en fin d’article (si vous pouviez le partager via mail / messenger FB / sur différents réseaux sociaux à vos amis). 

 


 

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’années, et pleins de belles choses pour cette nouvelle année qui s’annonce. Ceci n’est que le premier chapitre de cette jolie aventure qui m’attends (et vous aussi).

 

> Questionnaire étude de marché < 
(100% anonyme, sans engagement et gratuit)

 

20 commentaires sur « Je vous dévoile mon fameux projet… »

    1. L’offre va être totalement différente, bien que le concept soit similaire. Il ne s’agit pas de box de produits en grand format mais en format d’échantillons (dont la quantité serait tout de même suffisante pour tester sur plusieurs utilisations, out en évitant de gâcher du produit puisque le but est de tester avant d’acheter). Cela aura une incidence sur le prix, qui sera forcément moins élevé. Mais c’est mon étude de marché qui va me permettre de peaufiner la chose. Voilà voilà 🙂

      J'aime

      1. D’accord. Et comme j’ai compris, c’est personnalisé en fonction de nos besoins ? Mais du coup, est-ce que tu penses qu’il y a suffisamment de produits différents pour que cette box puisse fonctionner sur le long terme ?

        J'aime

      2. Exactement, il y aura quelques profils type, pour lesquels des produits diffèreront.
        Concernant l’offre de produits sur le marché, il y en a énormément, que je découvre encore aujourd’hui. Même si certains sont plus médiatisés, il existe de supers concepts en soins pour chevaux (j’entends par là, les trucs à usage quotidien qui ne sont pas des produits vétérinaires. Donc les démêlants, mais aussi les graisses à pieds, les crèmes, les argiles…). Je ne m’arrête pas aux produits français, mais je veux rester dans des compositions naturelles cependant. Je suis justement en train de réfléchir à comment organiser sur le long terme. J’ai déjà eu quelques suggestions intéressantes. Mais j’ai beaucoup d’idées pour varier mon offre pour éviter de stagner.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s